Massage parent-bébé

Un moment privilégié pour renforcer le lien avec votre bébé


L'atelier massage bébé est un moment privilégié pour découvrir les gestes de relaxation et de détente à travers un massage doux pour votre bébé.

Vous apprendrez également à reconnaitre les signes d'engagements et de désengagements (langage corporel non verbal) de votre enfant pour répondre au mieux à ses besoins et favoriser une relation harmonieuse et respectueuse entre vous.

Pour bébé et ses parents, ce rituel massage deviendra vite un moment indispensable.  Il permettra aux parents de développer un lien de parentalité positive, tout en renforçant la confiance en eux. Pour bébé le massage sera source d’apaisement physique et émotionnel. Ces moments permettront d’accroître des liens de complicité, dans le respect et la bienveillance.

Les bienfaits du massage pour bébés

Le massage bébé est un moment précieux pour le bébé et ses parents. Il offre de nombreux bienfaits, tant sur le plan physique que psychologique :

  • Renforce le lien parent-enfant : Le massage est un moyen de communication non verbal qui permet de créer un lien de proximité et de confiance entre le bébé et ses parents. Il favorise l'attachement et le développement émotionnel de l'enfant.
  • Diminue le stress et l'agitation : Le massage est un excellent moyen de relaxer le bébé et de l'apaiser. Il peut aider à soulager les coliques, les pleurs et l'agitation.
  • Favorise le sommeil : Le massage aide le bébé à se détendre et à trouver le sommeil. Il peut également améliorer la qualité de son sommeil.
  • Aide à l'intégration du schéma corporel : Le massage permet au bébé de développer sa conscience corporelle.
  • Participe au développement de l'enfant : Le massage favorise le développement moteur, cognitif et émotionnel de l'enfant.
  • Permet de prendre confiance en soi : Le massage est un moment de bien-être et de relaxation pour le bébé et ses parents. Il permet de développer la confiance en soi pour bébé et pour les parents !

En pratique

La séance est animée par une professionnelle formée au massage bébé. Elle vous guidera et vous montrera les gestes à réaliser sur un poupon. Tous les gestes proposés sont adaptés à l'âge de votre bébé.
C'est le parent qui réalise les gestes sur son enfant.

L'atelier massage bébé est ouvert à tous les parents, quel que soit l'âge de leur bébé (prématurés, néonatologie et bébé hospitalisé sous conditions).
Il est également possible de suivre une initiation dès le prénatal.

L'atelier massage bébé est un investissement précieux pour le développement de votre bébé et la qualité de votre relation. C'est un moment unique pour créer des liens forts et durables avec votre enfant.

Découvrir l'animatrice de l'atelier

Informations pratiques

Atelier d'une heure :
19€ / adulte


 Sur inscription
Accès avec la carte annuelle d'adhésion à la maison Familya de Roanne (5€/an/famille)

Une question, une précision ?
Contactez nous !

Familya Roanne
06 95 31 12 25
accueil@familya-roanne.fr
65 avenue de Lyon

Pour toute annulation intervenant moins de 8 jours avant le début de l'atelier, aucun remboursement ne sera possible. Merci de votre compréhension.  

Inscription

Juin 2024

08/06/2024 (Samedi) 16:00–17:00
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×